Détails pratiques

Le mariage a lieu à Saint-Ismier, à 15 kms de Grenoble dans la direction de Chambéry. La cérémonie se tiendra le samedi 16 septembre à 13h, et le cocktail et la soirée se dérouleront à « l'Agora », à 15 minutes à pieds de l'Eglise (2 mn en voiture), à partir de 18h, ce qui laisse le temps de passer à l'hôtel après le vin d'honneur.

Pour venir à Grenoble et Saint-Ismier, plusieurs options.

Train : la plus pratique, car la gare de Grenoble est certainement la mieux desservie de toute la France, on pourrait même dire que c'est le carrefour du Dauphiné. Bref, 3 heures depuis Paris, en TGV et sans changement s'il vous plaît. Ensuite, on peut soit y louer une voiture, soit prendre le bus 6020 pour Saint-Ismier : voir ici . C'est le bon plan pour ceux qui logent au Dauphin Blanc, à Saint-Ismier, voir ci-dessous.

Avion : les aéroports de Lyon (LYS) et Grenoble (GNB) sont presque à égale distance de la ville de Grenoble. (l'aéroport de Genève est moins pratique) On peut ensuite soit y louer une voiture, soit prendre une navette (45-60 minutes, ici et ), jusqu'à la gare routière de Grenoble, qui est aussi la gare ferroviaire, et se ramener au cas précédent.

Voiture: les directions ici . Compter 20-25 minutes depuis la gare ferroviaire de Grenoble pour aller à Saint-Ismier.

Hôtels :
Le bon plan pour ceux qui n'ont pas de voiture, c'est l'hôtel du Dauphin Blanc, situé à 10 minutes à pieds de l'Eglise et de l'Agora. Pour ceux qui ont une voiture, nous vous conseillons plutôt l'Express Holiday Inn Domaine des Fontaines (à Bernin), dont nous avons pu également négocier les prix. Sinon, voir le reste de la liste .


Retour à l’accueil